Peu importe la question poses-la !
Bienvenue sur le forum : Peu importe la question, poses la!

Vous y trouverez :

- la rubrique règlement et présentation afin de lire le règlement et vous présenter pour que les membres puisse vous accueillir

- "la" rubrique de question ou vous pouvez poser vos questions ou bien y répondre,

- une rubrique probleme et avis ou vous pourrez parler de ces sujet,

- une rubrique discussion et détente pour parler de tout et de rien,

Alors n'hesitez pas a vous inscrire et à poser vos question et

Bonne navigation !!!


<<
>>
Bienvenue

 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Réglement
Lun 6 Jan - 23:39 par ADREANI

» Les prémonitions
Ven 14 Juin - 12:09 par joliesse

» Cystite interstitielle et traitement
Jeu 6 Juin - 17:36 par augustine31OO

» quand est ce que Jeanne d'Arc s'est éteinte ?
Jeu 23 Mai - 17:38 par Arno

» Quitter le nid
Mar 21 Mai - 3:47 par eminent57

» d'accord ou pas d'accord ?
Dim 19 Mai - 20:51 par Arno

» Pourquoi ?
Mer 8 Mai - 18:25 par Arno

» pourquoi les enfants demandent toujours "pourquoi ?"
Mer 8 Mai - 17:26 par Arno

» Nausées
Ven 19 Avr - 7:56 par deeweight

» devenir chauffeur routier
Jeu 1 Nov - 21:54 par mikadu13

» Qu'est-ce que le stress ?
Jeu 18 Oct - 21:20 par galou

» je sais pourquoi hi hi
Jeu 18 Oct - 20:59 par galou

» le service public
Dim 23 Sep - 23:58 par galou

» Pouvez-vous doubler?
Mar 18 Sep - 22:17 par galou

» qui ira le plus vite ?
Mar 18 Sep - 22:08 par galou

Meilleurs posteurs
eminent57 (985)
 
Arno (497)
 
Oo-Rose-oO (441)
 
Sasssy (263)
 
Kitsume (250)
 
lali8215 (167)
 
demonfurax (135)
 
Tristana (77)
 
palopas (38)
 
snnop (37)
 
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland



Partagez | 
 

 Transport

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
blast57



Messages : 32
Points : 5277
Réputation : 4
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 44

MessageSujet: Transport   Dim 11 Avr - 1:17

Pourquoi quand on bosse beaucoup d'heures on se fait toujours avoir sur les salaires ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
eminent57
Admin


Messages : 985
Points : 8528
Réputation : 91
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 31

MessageSujet: Re: Transport   Dim 11 Avr - 1:24

A rythme de travail particulier, législation spéciale. Le temps de travail dans les entreprises de transports routiers est décompté selon le principe des heures d’équivalence. Ce régime applicable dans certaines autres professions (santé, médico-social...) est mis en place par décret en Conseil d’Etat (décret du 27 janvier 2000 pour le transport routier).
Les heures d’équivalence consistent, lorsque la durée de travail du salarié comporte des périodes d’inaction, à faire travailler ce salarié plus longtemps que la durée légale du travail, tout en assimilant ce temps de travail plus long à un horaire normal.
Heures d’équivalence : obligatoires mais majorées…

Compte tenu du temps d’attente notamment lors du chargement et déchargement des marchandises, les chauffeurs routiers ont donc un horaire de travail d’équivalence fixé à 39 heures hebdomadaires pour les chauffeurs « courtes distances » et à 43 heures hebdomadaires pour ceux dits « longues distances »… Soit respectivement 4 heures et 8 heures au-dessus de la durée légale fixée à 35 heures.
Les heures d’équivalence sont obligatoires. En contrepartie, l’employeur est tenu de rémunérer ces heures avec une majoration de 25 % par rapport à une heure de travail normale.
… sans être exonérées…

Le hic, c’est qu’avec la loi TEPA applicable depuis le 1er octobre 2007, le recours aux heures supplémentaires est devenu globalement plus intéressant pour l’employeur comme pour les salariés… dans le sens où en plus d’être majorées, les heures sup ouvrent droit à des exonérations de charges et même d’impôt.. Or les employés des entreprises de transport, le décompte des heures supplémentaires ne débute qu’à partir de la 40ème heure (courtes distances) ou de la 44ème heure (longues distances), ce qui repousse pour les transporteurs et leurs salariés le bénéfice des avantages de la loi TEPA…
... mais intégrées dans le calcul de la réduction Fillon…

Pour les employeurs, les heures d’équivalence majorées présentent en outre un autre inconvénient. Le calcul de l’abattement Fillon repose sur la base « de la rémunération habituelle » du salarié, c’est-à-dire sans les éventuelles heures supplémentaires effectuées.
Or la partie de rémunération qui correspond au paiement des heures d’équivalence et à leur majoration est, elle, intégrée à la « rémunération habituelle » des salariés… au risque de franchir le seuil de 1,6 SMIC.

_______________________________________
"Écrire, c'est une façon de parler sans être interrompu."
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://peuimportelaquestion.clubdiscussion.net
Sasssy



Messages : 263
Points : 7361
Réputation : 6
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 35

MessageSujet: Re: Transport   Dim 11 Avr - 17:26

ouaip bah niveau arnaque sur les salaire la ou je bossais avant c'etais des rpo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Transport   Aujourd'hui à 4:49

Revenir en haut Aller en bas
 
Transport
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» transport de médocs par avion : comment faites-vous ?
» [Salon] FILLIERE :: Gestion Logistique & Transport
» Caisse de transport pour batterie
» Le transport des dindes.
» Transport électrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Peu importe la question poses-la ! :: Posez vos questions ou répondez y ! :: Travail-
Sauter vers: