Peu importe la question poses-la !
Bienvenue sur le forum : Peu importe la question, poses la!

Vous y trouverez :

- la rubrique règlement et présentation afin de lire le règlement et vous présenter pour que les membres puisse vous accueillir

- "la" rubrique de question ou vous pouvez poser vos questions ou bien y répondre,

- une rubrique probleme et avis ou vous pourrez parler de ces sujet,

- une rubrique discussion et détente pour parler de tout et de rien,

Alors n'hesitez pas a vous inscrire et à poser vos question et

Bonne navigation !!!


<<
>>
Bienvenue

 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Réglement
Lun 6 Jan - 23:39 par ADREANI

» Les prémonitions
Ven 14 Juin - 12:09 par joliesse

» Cystite interstitielle et traitement
Jeu 6 Juin - 17:36 par augustine31OO

» quand est ce que Jeanne d'Arc s'est éteinte ?
Jeu 23 Mai - 17:38 par Arno

» Quitter le nid
Mar 21 Mai - 3:47 par eminent57

» d'accord ou pas d'accord ?
Dim 19 Mai - 20:51 par Arno

» Pourquoi ?
Mer 8 Mai - 18:25 par Arno

» pourquoi les enfants demandent toujours "pourquoi ?"
Mer 8 Mai - 17:26 par Arno

» Nausées
Ven 19 Avr - 7:56 par deeweight

» devenir chauffeur routier
Jeu 1 Nov - 21:54 par mikadu13

» Qu'est-ce que le stress ?
Jeu 18 Oct - 21:20 par galou

» je sais pourquoi hi hi
Jeu 18 Oct - 20:59 par galou

» le service public
Dim 23 Sep - 23:58 par galou

» Pouvez-vous doubler?
Mar 18 Sep - 22:17 par galou

» qui ira le plus vite ?
Mar 18 Sep - 22:08 par galou

Meilleurs posteurs
eminent57 (985)
 
Arno (497)
 
Oo-Rose-oO (441)
 
Sasssy (263)
 
Kitsume (250)
 
lali8215 (167)
 
demonfurax (135)
 
Tristana (77)
 
palopas (38)
 
snnop (37)
 
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland



Partagez | 
 

 l' univers.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cindy



Messages : 1
Points : 5610
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/04/2010

MessageSujet: l' univers.   Dim 11 Avr - 0:02

comment s'est créé l'univers?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
eminent57
Admin
avatar

Messages : 985
Points : 9170
Réputation : 91
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 31

MessageSujet: Re: l' univers.   Dim 11 Avr - 0:04

La naissance de l'univers

Après beaucoup de calculs et d'expériences faites dans des laboratoires de physique, on a découvert qu'au commencement des temps, l'univers était tout petit, tellement petit qu'il était invisible au microscope mais il contenait déjà toute l'énergie de l'univers. Au début de l'univers, il n'existait donc pas encore de galaxie, ni d'étoile, ni de planète et aucun atome, pas même de gaz, rien. Tout l'univers tenait dans un volume des milliards de fois plus petit qu'un atome, super chaud et super dense et contenant uniquement de l'énergie. Ca devait ressembler à une sorte de lumière mais dont l'énergie était tellement élevée qu'elle tuerait n'importe qui en une seconde, un peu comme des rayons X ou gamma mais plus intense encore. Il fallait en fait toute cette énergie car c'est elle qui s'est transformée par la suite et donna naissance à tous les atomes, toute la matière et tout la lumière qu'on observe aujourd'hui dans l'univers.

Au commencement donc, tout d'un coup, on pense qu'il y eut un sursaut d'énergie, comme une vague plus importante que les autres. Elle donna naissance à notre univers au cours d'un phénomène qui ressemble à une explosion et qu'on appelle le Big Bang. Cette énergie était tellement importante qu'elle créa la matière qui donna par la suite naissance à tous les astres que tu vois dans l'univers ! Au début il n'y avait que des atomes. Mais avec le temps, ils se sont lentement associés pour former du gaz, le gaz a formé des étoiles, les étoiles se sont rassemblées en galaxies, etc.

Pendant quelques centaines de milliers d'années, l'univers n'était pas sombre, mais au contraire très lumineux en raison de l'énergie omniprésente. Puis, lorsqu'il fut suffisamment vaste et refroidit, il est devenu transparent, comme on l'observe aujourd'hui, c'est-à-dire noir. Mais au début il n'y avait pas encore d'étoiles ni de galaxies.

Ensuite, les premiers nuages de gaz ont donné naissance aux étoiles et aux galaxies. Au bout de 10 milliards d'années, le Soleil est né dans un nuage de gaz dans l'une de ces galaxies, la Voie Lactée. La Terre, la Lune et les autres planètes se sont formées ensuite et lorsque la Terre fut assez froide, environ 800000 ans plus tard, la vie s'y est développée. Il fallut attendre près de 4 milliards d'années pour que l'homme apparaisse, puis un jour tes parents sont nés et te voilà ! Ainsi, depuis le début de l'univers il s'est écoulé environ 15 milliards d'années...

Source : http://www.astrosurf.com/luxorion/astro-enfant-bigbang.htm

_______________________________________
"Écrire, c'est une façon de parler sans être interrompu."
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://peuimportelaquestion.clubdiscussion.net
Sasssy

avatar

Messages : 263
Points : 8003
Réputation : 6
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 36

MessageSujet: Re: l' univers.   Dim 11 Avr - 17:28

ok mais qu'il y avait il autour de l'univers au commence et qu'il y avait 'il a la place de l'univers avant l'univers? un autre univers?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
eminent57
Admin
avatar

Messages : 985
Points : 9170
Réputation : 91
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 31

MessageSujet: Re: l' univers.   Mar 13 Avr - 20:02

Tous les physiciens ne pensent pas que le temps a commencé avec le Big Bang (Le Big Bang désigne l’époque dense et chaude qu’a connue l’univers il y a environ 13,7 milliards...), qui pourrait n’avoir été qu’une transition entre un univers (On nomme univers l'ensemble de tout ce qui existe, comprenant la totalité des êtres et des choses (celle-ci comprenant...) en contraction et le nôtre, en expansion. Martin Bojowald de l’université de Pennsylvanie a étudié le modèle de la "gravitation (La gravitation est une des quatre interactions fondamentales de la physique.) quantique à boucles" pour démontrer que même si un tel univers "pré-Big Bang" avait existé, il nous serait impossible d’en saisir certains aspects (Etude à paraître dans Nature Physics).

On imagine le Big Bang comme la "boule de feu" qui, il y a environ 14 milliards d'années, a déclenché l’expansion d’un état prodigieusement chaud et dense ayant finement abouti au vaste cosmos que nous connaissons aujourd'hui. Mais en physique classique apparaît un problème: au fur et à mesure que nous extrapolons nos modèles vers le passé, ceux-ci prédisent le Big Bang comme un instant d'énergie (Dans le sens commun l'énergie désigne tout ce qui permet d'effectuer un travail, fabriquer de la chaleur, de la...) et de température (La température d'un système est une fonction croissante du degré d'agitation thermique des particules, c'est-à-dire de...) infinies, une singularité (D'une manière générale, le mot singularité décrit le caractère singulier de quelque chose ou de quelqu'un. En...). Les modèles classiques parviennent jusqu’à cent milliardièmes de seconde ( Seconde est le féminin de l'adjectif second, qui vient immédiatement après le premier ou qui s'ajoute à...) de cette singularité, mais leurs équations perdent toute signification avant.

Pour comprendre l'univers de ces temps primordiaux, les physiciens doivent envisager une théorie unifiant les trois forces les plus intenses de la nature (l’électromagnétisme et les interactions forte et faible) à la gravitation. En clair, ils doivent réconcilier la théorie gravitationnelle d’Einstein, la relativité générale (La relativité générale est une théorie relativiste de la gravitation. Dans ce cadre, la présence d'une masse déforme...), avec la mécanique quantique (Fille de l'ancienne théorie des quanta, la mécanique quantique constitue le pilier d'un ensemble de théories physiques...), et produire une théorie quantique de la gravitation.

Une de ces théories est la "gravitation quantique à boucles" (LQG), qui suppose que le temps procède en sauts quantiques finis. Pour la LQG, les énergies qui prennent classiquement des valeurs arbitrairement élevées sont limitées par une borne supérieure. "J'ai réalisé il y a environ six ans que cette théorie permettait d’éviter la singularité, mais les équations que j’utilisais alors étaient encore trop compliquées pour montrer la forme précise de l'état quantique", affirme Bojowald.

Cette disparition de la singularité, cependant, autorise d’envisager que l'univers ait pu exister avant le Big Bang dans un état "opposé" à l’expansion actuelle. Ceci signifierait que le Big Bang n'ait pas marqué le début de l'univers, mais qu’il ait été une transition, un "rebond" de celui-ci, passant d'un état en effondrement à un état en expansion.

Bojowald étudie actuellement notre capacité à jeter un œil sur cet univers de pré Big Bang. A partir d’un modèle basé sur la LQG qu'il a conçu cette année, dans lequel l'état de l'univers est défini par quelques paramètres (son expansion actuelle, la quantité (La quantité est un terme générique de la métrologie (compte, montant) ; un scalaire, vecteur, nombre...) de matière (La matière est la substance qui compose tout corps ayant une réalité tangible. Ses trois états les plus communs sont...) présente, la force (Le mot force peut désigner un pouvoir mécanique sur les choses, et aussi, métaphoriquement, un pouvoir de la volonté ou...) de la gravitation...) puis en simplifiant graduellement son modèle, il a pu déterminer des équations de l'état de l'univers possédant des solutions au moment précis du Big Bang.

Nous vivions dans une ère de post Big Bang, et bénéficions d’un espace-temps assez lisse. Mais avant le Big Bang, si un tel moment a jamais existé, il est possible que l'univers se soit trouvé dans un état de fluctuation quantique dans lequel le concept même de temps pourrait n’avoir eu que peu de signification. Bojowald a constaté que la propre taille de notre univers actuel provoquait une incertitude fondamentale (En musique, le mot fondamentale peut renvoyer à plusieurs sens.) dans ses équations qui nous empêcherait à jamais d'apprendre quoique que ce soit sur l’importance des fluctuations quantiques d’avant le Big Bang.

Ceci signifie que nous ne pourrions, par exemple, pas effectuer de calculs "inversés" pour remonter tous les aspects de l'univers avant le Big Bang - ce que Bojowald appelle "l’amnésie cosmique". "Le fait que certaines propriétés ne pouvaient pas être prédites complètement fut une surprise", indique le scientifique. Mais il ajoute que certains aspects liés au comportement classique, comme la taille de l’univers et son taux de contraction, pourraient en principe être déterminés.

John Barrett, théoricien quantique de l'université de Nottingham, précise que la LQG ne fait pas l’objet d’un vaste consensus parmi les théoriciens, ce qui pourrait mettre les conclusions de Bojowald en porte-à-faux. "La LQG n’est encore qu’un gâteau à demi cuit", indique-t-il, "et certains aspects pour en faire une théorie quantique complète de la gravitation manquent encore à l’appel."

Source : http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=4252

_______________________________________
"Écrire, c'est une façon de parler sans être interrompu."
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.


Dernière édition par eminent57 le Mar 13 Avr - 20:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://peuimportelaquestion.clubdiscussion.net
Oo-Rose-oO

avatar

Messages : 441
Points : 6178
Réputation : 6
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 34
Localisation : Avignon

MessageSujet: Re: l' univers.   Mar 13 Avr - 20:04

Wouaw quelle théorie Wink Rien à voir avec une parade à 2 balles moi je dis!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: l' univers.   

Revenir en haut Aller en bas
 
l' univers.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyage virtuel univers Celestia
» Vidéo "Aux confins de l'univers"
» Notre petite planète dans l'univers, on est si peu de chose ! ca fait presque peur !
» Vidéo montage photo "Hubble vue de l'univers"
» Les univers adjacents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Peu importe la question poses-la ! :: Posez vos questions ou répondez y ! :: Sciences-
Sauter vers: