Peu importe la question poses-la !
Bienvenue sur le forum : Peu importe la question, poses la!

Vous y trouverez :

- la rubrique règlement et présentation afin de lire le règlement et vous présenter pour que les membres puisse vous accueillir

- "la" rubrique de question ou vous pouvez poser vos questions ou bien y répondre,

- une rubrique probleme et avis ou vous pourrez parler de ces sujet,

- une rubrique discussion et détente pour parler de tout et de rien,

Alors n'hesitez pas a vous inscrire et à poser vos question et

Bonne navigation !!!

<<
>>
Bienvenue

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Réglement
Lun 6 Jan - 23:39 par ADREANI

» Les prémonitions
Ven 14 Juin - 12:09 par joliesse

» Cystite interstitielle et traitement
Jeu 6 Juin - 17:36 par augustine31OO

» quand est ce que Jeanne d'Arc s'est éteinte ?
Jeu 23 Mai - 17:38 par Arno

» Quitter le nid
Mar 21 Mai - 3:47 par eminent57

» d'accord ou pas d'accord ?
Dim 19 Mai - 20:51 par Arno

» Pourquoi ?
Mer 8 Mai - 18:25 par Arno

» pourquoi les enfants demandent toujours "pourquoi ?"
Mer 8 Mai - 17:26 par Arno

» Nausées
Ven 19 Avr - 7:56 par deeweight

» devenir chauffeur routier
Jeu 1 Nov - 21:54 par mikadu13

» Qu'est-ce que le stress ?
Jeu 18 Oct - 21:20 par galou

» je sais pourquoi hi hi
Jeu 18 Oct - 20:59 par galou

» le service public
Dim 23 Sep - 23:58 par galou

» Pouvez-vous doubler?
Mar 18 Sep - 22:17 par galou

» qui ira le plus vite ?
Mar 18 Sep - 22:08 par galou

Meilleurs posteurs
eminent57 (985)

Arno (497)

Oo-Rose-oO (441)

Sasssy (263)

Kitsume (250)

lali8215 (167)

demonfurax (135)

Tristana (77)

palopas (38)

snnop (37)

Partenaires
Forum gratuit

Tchat Blablaland

Partagez | 

Confiance => Méfiance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Noémie

MessageSujet: Confiance => Méfiance   Ven 9 Avr - 21:25

J'aimerai bien savoir pourquoi les hommes aiment tant prendre les filles pour des connes... ? Il peuvent pas assumer ce qu'ils font, ce qu'ils disent, ça doit pas être si compliquer que ça si ?! --'
Être déçue par celui qu'on aime POURQUOI ?!
Comment ils peuvent tout oublier d'un seul coup comme si rien n'avait exister ?! Faut pas être inhumain ?!
Questions sans réponse...
Sad

Dernière édition par Noémie le Ven 9 Avr - 21:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eminent57
Admin

MessageSujet: Re: Confiance => Méfiance   Ven 9 Avr - 21:31

Personnellement je pense qu'on a trop tendance a généraliser !! Ok y a pas mal de con ( et de conne aussi ) après il faut pas oublier non plus que vous trouvez un mec con parce qu'il est comme il est et pas comme vous voulez qu'il soit !! On a tous notre part de responsabilité !!

J'assume complétement tout ce que fait, mais malheureusement y aura toujours les mêmes histoires entre les hommes et les femmes !

Voir le profil de l'utilisateur http://peuimportelaquestion.clubdiscussion.net
Noémie

MessageSujet: Re: Confiance => Méfiance   Ven 9 Avr - 21:38

Non c'est pas parce qu'il est pas ce qu'on voudrait qu'il soit, personnellement je prends les mecs comme ils sont, je ne cherche pas l'homme parfait, c'est juste parce qu'il donne cette image d'eux tout simplement, je ne parle pas pour tout les mecs... ! Sad
eminent57
Admin

MessageSujet: Re: Confiance => Méfiance   Ven 9 Avr - 21:46

Un homme ne s'investit pas autant qu'une femme dans une relation, et c'est surtout ça qui vous gêne!
Voilà un livre qui pourrait t'intéresser. Smile

Les hommes, l'amour, la fidélité
Maryse Vaillant
Albin Michel, 2009

À travers le récit et l’analyse de nombreux cas, la psychologue clinicienne Maryse Vaillant traque le problème délicat de la fidélité masculine. Alors que l’on s’attendrait à ce que les hommes parlent de femmes et d’amour, on découvre surtout leur difficulté à s’engager, bien sûr, mais aussi leurs convictions, leurs limites, leurs peurs, leurs rêves. Ainsi, à travers les figures du polygame anxieux, du monogame ennuyeux ou du polygame fidèle, on plonge au cœur de l’intimité de ces hommes, mais aussi dans l’authenticité de leur être. Un ouvrage qui remet en cause nombre de poncifs et d’idées reçues.

Source : http://www.psychologies.com/Couple/Vie-de-couple/Hommes-Femmes/Livres/Les-hommes-l-amour-la-fidelite

Noémie

MessageSujet: Re: Confiance => Méfiance   Ven 9 Avr - 21:53

Y'a plus de femmes fidèles que d'hommes, mais bon t'as raison, un homme ne s'investit pas autant qu'une femme. Une femme a juste besoin de sentir le sérieux dans une relation, & d'être aimée.
Sandra21

MessageSujet: Re: Confiance => Méfiance   Ven 9 Avr - 22:12

Un homme infidèle, c'est normal aujourd'hui! ca choque plus personne... c'est presque "viril"... ils s'en vantent...
Une femme infidèle, ca se fait traiter de tous les noms... ca choque!

On a jamais traité les hommes et les femmes de la même manière... pourquoi ca devrait changer???

Pi ils ont toujours une bonne raison d'aller voir ailleurs... : la crise de la quarantaine excuse pas mal de choses... pi ya le stress du boulot... c vrai kils sont surmenés les pti loups...

Moi je pense que s'ils le font, c'est qu'ils savent qu'ils peuvent le faire... qu'on est trop faibles pour vivre sans eux de toutes façons... donc ils continuent...

Allez les filles, un peu de courage!!

Et les mecs... bo cause perdue!!
Noémie

MessageSujet: Re: Confiance => Méfiance   Ven 9 Avr - 22:29

Aaah bah voilà t'as tout résumer Wink.

Ouai nan mais c'est clair qu'il y a une grosse différence entre les hommes & les femmes, ça changera jamais toute façon... --'.

Ils ont tout simplement besoin de plaire à n'importe quelle fille qui passe dans leur vie, DECEVANT
x)
eminent57
Admin

MessageSujet: Re: Confiance => Méfiance   Ven 9 Avr - 22:32

Le machisme

Le machisme, avec ses dérivés « machiste » et « macho », désigne la tendance plus ou moins répandue (en terme de degrés et d'adeptes) qu'ont les hommes à mettre en avant leur virilité et à considérer la femme inférieure à eux dans certains domaines, pensant ainsi qu'il est logique qu'elles soient cantonnées aux tâches domestiques et pensant que dans un couple, l'homme a un rôle bien défini (apporter l'argent à la maison) et une femme de même (entretenir la maison et s'occuper des enfants). Le machisme implique forcément la phallocratie (seuls les hommes décident ou ont le pouvoir de décider dans les domaines les plus importants) et implique de la misogynie (mépris pour la femme, soit-disant forcément inférieure à l 'homme).

Ce terme vient de l’espagnol macho, qui signifie « mâle » ou « viril » et qui est dans ce sens surtout appliqué aux animaux. Le terme peut parfois avoir le sens de « courageux » ou de « valeureux », mais machista a rarement une connotation aussi méliorative, ou positive.

En France et au Québec, le terme est relativement péjoratif.

Le machisme peut être plus ou moins ancré dans les mœurs et dans l'esprit des gens, au même titre que le sexisme.

Le machisme désigne une idée particulière d'une certaine virilité considérée comme poussée à l’extrême. Souvent les machistes ont des idées conservatrices. En général, ils refusent à la femme le droit de travailler (ou d'être justement rémunérées pour cela), de participer à des réunions sportives, ou de remplir dans la société des rôles traditionnellement dévolus aux hommes.

Beaucoup de machistes pensent aussi avoir le droit, en tant qu’hommes, de chercher des aventures en dehors de leur couple, tandis que les femmes devraient rester fidèles. Les machistes estiment que les femmes doivent rester à la maison et jouer le rôle de mères et d’épouses.

Personnellement je me passerai de commentaire lol je suis une minorité !! Sad

Noémie

MessageSujet: Re: Confiance => Méfiance   Ven 9 Avr - 22:37

Je changerai pas d'avis sur les hommes tout de suiite à mon avis...x)
Arno

MessageSujet: Re: Confiance => Méfiance   Sam 10 Avr - 0:06

mouais... des idées arrete à la con, tous ne sont pas comme ça.
Oo-Rose-oO

MessageSujet: Re: Confiance => Méfiance   Sam 10 Avr - 0:50

"C'est étrange de penser qu'on peut tomber amoureux et ne plus s'aimer, Que l'amour peut se transformer en haine, Et que se sont les gens qui vous ont le plus aimé qui vous feront le plus de mal..."
Voilà mon explication!!
Arno

MessageSujet: Re: Confiance => Méfiance   Sam 10 Avr - 1:48

Certains homme sont d'une simplicité et pour des raisons toute aussi simple que ça vous effraient.

Pour moi aimer s'accompagne de respect, fidélité, ecoute, entente, et comprehension mais ce sont des valeurs qui semblent être oublier.
Oo-Rose-oO

MessageSujet: Re: Confiance => Méfiance   Sam 10 Avr - 1:52

Non!!! Tu existes!!! lol!
Tristana

MessageSujet: Re: Confiance => Méfiance   Sam 10 Avr - 10:16

et ben ça canarde sec !! lol!

Après la lecture de vos lignes, je ne peux m'empêcher de mettre mon grain de sel. Very Happy

Je pense que questions conneries dans une relation amoureuse les hommes et les femmes se valent largement. J'ai, tout comme vous, connu des déboires sentimentaux, ainsi que l'infidélité de certains hommes (et c'est vrai ça fait très mal).
Mais j'ai également rencontré des femmes bien pires, se servant des hommes comme de marionnettes. Se fichant d'eux alors qu'ils étaient fou amoureux d'elles. Je ne cautionne absolument pas ce genre de comportement. Par contre j'avoue que je suis d'accord avec sandra21, sur le fait qu'à agissement égal, il n'est pas normal que les hommes soit des don juan et les filles des trainés.

Bizarrement, je me suis rendu compte que les couples qui fonctionnaient le mieux sont ceux qui ont rencontré ce problème d'infidélité chacun de leur côté. Le partage de cette mauvaise expérience, fait que ni l'un, ni l'autre ne veux revivre cette situation. Chacun sachant la douleur de l'autre, il est plus compliqué de trompé quelqu'un quand on la soi même été.
Je pense également que si on ne veux pas être pris pour le dernier des imbéciles, il faut savoir dès le départ ce qu'on attend de l'autre. Et pour ça il n'y a pas 36 solutions. Il faut en parler.

Et un dernier petit conseil les filles (au risque de m'attirer quelques foudres) : Quand quelque chose vous embête, arrêtez de dire qu'il n'y a rien et de vous enfermer dans votre bulle. Ca vous rend irritable, stressé et ça n'est franchement pas agréable pour l'autre. Et c'est souvent l'élément déclencheur à sa recherche d'une personne à la compagnie plus agréable. On n'en arrive toujours au même point, il faut se parler et non pas accumuler puis crier. Je parle en connaissance de cause.

A bon entendeur...
Arno

MessageSujet: Re: Confiance => Méfiance   Sam 10 Avr - 10:55

Je n'attend rien des autres, tout ce que je reconnais c'est la valeur des gens a travers leurs actes, j'veux bien faire le prince charmant cinq minutes mais, PUTAIN!!! ce que ça gonfle...
Tristana

MessageSujet: Re: Confiance => Méfiance   Sam 10 Avr - 11:02

Qu'est ce que tu entends par "faire le prince charmant" ?
Et pourquoi tu le fais si ça te gonfle ? Où est l'intérêt de faire des choses à contre coeur ?
Arno

MessageSujet: Re: Confiance => Méfiance   Sam 10 Avr - 11:17

Vas savoir, quand je suis moi même elle m'envoie chier et voudrais un peu de "walt disney"

Comme tu dit, la vie c'est pas la télé ou chez disney mais comment expliquer que l'on est pas comme les autres si à chaque acte de gentillesse on ce fait bouffer.
Noémie

MessageSujet: Re: Confiance => Méfiance   Sam 10 Avr - 11:38

Euuuuuh bon bah je suis de retour Lol, j'ai tout lu mais bon on a chacun son expérience de l'amour qu'elle soit bonne ou mauvaise... Il y a certainement des hommes biens sur cette terre mais je crois qu'ils sont trop compliqués à trouver... Fin bon après chacun à sa vision de l'amour on y peu rien.
Tristana

MessageSujet: Re: Confiance => Méfiance   Sam 10 Avr - 11:52

Un dernier conseil Noemie sers toi de ton coeur et non de tes yeux et de ta tête pour trouver les hommes biens. La bonne présentation ne fais pas qu'un homme est bien.

Arno, laisse les filles croire au prince charmant si elles le veulent. Elles tomberont de haut lorsqu'elles découvriront que les contes de fée n'existent pas.
Et dis toi qu"il vaut mieux qu'elles t"envoient chier pour ce que tu es plutôt que de te laisser transformer en ce que tu n'es pas. Ca fini toujours mal quand on joue un rôle au lieu d'être soi même. La bonne personne ne cherchera pas à te changer, mais plutôt à t'aider à t'améliorer. Bon nombre de filles ne comprennent pas cette subtilité et ne vois donc aucune différence entre les deux. Mais bon.

Gardez espoir. L'AMOUR EST LA PLUS BELLE DES CHOSES si l'on prend la peine de d'accepter les règles du jeu. Very Happy
eminent57
Admin

MessageSujet: Re: Confiance => Méfiance   Sam 10 Avr - 13:25

Arno a écrit:
Vas savoir, quand je suis moi même elle m'envoie chier et voudrais un peu de "walt disney"

Comme tu dit, la vie c'est pas la télé ou chez disney mais comment expliquer que l'on est pas comme les autres si à chaque acte de gentillesse on ce fait bouffer.

T'as pas à expliquer que t'es pas comme les autres t'as juste a te contenter d'être toi !

Arno

MessageSujet: Re: Confiance => Méfiance   Sam 10 Avr - 16:50

Oukay : D
Vaelsha

MessageSujet: Re: Confiance => Méfiance   Sam 10 Avr - 21:48

Ben, après, je comprends Arno dans un sens...

Parceque j'ai des principes de bonnes conduites, de pas compter fleurette à une demoiselle déjà engagée, ce genre chose qui se fait vraiment rare...

Et ben, on reste quand même avec des envies primales, et des fois, on se dit qu'en est bête de ne pas ramenet cette ville qui nous fait du gringue parcequ'elle est bourrée, ou parceque on est nous même engagée...

Après, pareil, j'ai eut mon lot de grosse conasse (et je suis gentil), mais dans tous les cas, c'est que le problème, c'est qu'il faut essayer pour savoir...
Arno

MessageSujet: Re: Confiance => Méfiance   Sam 10 Avr - 21:52

Vaelsha a écrit:

Et ben, on reste quand même avec des envies primales, et des fois, on se dit qu'en est bête de ne pas ramenet cette fille qui nous fait du gringue parcequ'elle est bourrée, ou parceque on est nous même engagée...

Toxico mind control et j'assume car ça me sert beaucoups mais, je limite ma consomation quand je bois, pour le peu de fois que je bois...
Vaelsha

MessageSujet: Re: Confiance => Méfiance   Sam 10 Avr - 22:35

Ah, ben, pas moi, même complètement raide, je ne fais pas d'avance Wink
Arno

MessageSujet: Re: Confiance => Méfiance   Sam 10 Avr - 23:04

j'aime pas etre completement raid, quand il arrive une merde je veux pouvoir réagir.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Confiance => Méfiance   Aujourd'hui à 10:08

Confiance => Méfiance
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant