Peu importe la question poses-la !
Bienvenue sur le forum : Peu importe la question, poses la!

Vous y trouverez :

- la rubrique règlement et présentation afin de lire le règlement et vous présenter pour que les membres puisse vous accueillir

- "la" rubrique de question ou vous pouvez poser vos questions ou bien y répondre,

- une rubrique probleme et avis ou vous pourrez parler de ces sujet,

- une rubrique discussion et détente pour parler de tout et de rien,

Alors n'hesitez pas a vous inscrire et à poser vos question et

Bonne navigation !!!

<<
>>
Bienvenue

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Réglement
Lun 6 Jan - 23:39 par ADREANI

» Les prémonitions
Ven 14 Juin - 12:09 par joliesse

» Cystite interstitielle et traitement
Jeu 6 Juin - 17:36 par augustine31OO

» quand est ce que Jeanne d'Arc s'est éteinte ?
Jeu 23 Mai - 17:38 par Arno

» Quitter le nid
Mar 21 Mai - 3:47 par eminent57

» d'accord ou pas d'accord ?
Dim 19 Mai - 20:51 par Arno

» Pourquoi ?
Mer 8 Mai - 18:25 par Arno

» pourquoi les enfants demandent toujours "pourquoi ?"
Mer 8 Mai - 17:26 par Arno

» Nausées
Ven 19 Avr - 7:56 par deeweight

» devenir chauffeur routier
Jeu 1 Nov - 21:54 par mikadu13

» Qu'est-ce que le stress ?
Jeu 18 Oct - 21:20 par galou

» je sais pourquoi hi hi
Jeu 18 Oct - 20:59 par galou

» le service public
Dim 23 Sep - 23:58 par galou

» Pouvez-vous doubler?
Mar 18 Sep - 22:17 par galou

» qui ira le plus vite ?
Mar 18 Sep - 22:08 par galou

Meilleurs posteurs
eminent57 (985)

Arno (497)

Oo-Rose-oO (441)

Sasssy (263)

Kitsume (250)

lali8215 (167)

demonfurax (135)

Tristana (77)

palopas (38)

snnop (37)

Partenaires
Forum gratuit

Tchat Blablaland

Partagez | 

La haine ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Juste Mo
Invité

MessageSujet: La haine ....   Lun 19 Avr - 10:23

J'ai une haine incommensurable envers ma mère, peu importe ce qu'elle fait ou dit elle m'énerve (quand je dit énerver c'est pour être gentil, rien qu'a l'entendre j'ai la haine qui monte en 1 seconde ) !

Ca deviens de plus en plus dur pour moi de contenir cette haine, et j'ai l'impression qu'elle deviens de plus en plus con(je parle de ma mère) !
Elle est pas foutu de prendre ça vie en main, vaisselle, ménage, laver le linge, etc.........
Même faire à manger c'est trop dur pour elle, tous les jours des pâtes et si je demande rien, elle prend même pas la peine de faire quelque chose !!

Mon problème c'est de devoir tout assumer à sa place, j'ai l'impression de gâcher ma vie à perdre mon temps ici, mais il y à des raisons qui font que c'est pas évident pour moi de partir (et c'est pas l'envie qui manque !)
J'ai l'impression que plus ma haine grandi envers elle, plus je perd de ma personnalité et je deviens quelqu'un que je n'ai pas envie d'être ! J'ai personne à qui je peux réellement en parler, mais fallait que j'en parle! Sad

Ma question, pensez-vous que ça vaille la peine d'endurer tout ça, si c'est pour peut être l'éviter à quelqu'un d'autre (l'unique raison pour laquelle je supporte encore tout ça ) ???
Revenir en haut Aller en bas
lali8215

MessageSujet: Re: La haine ....   Lun 19 Avr - 11:39

pensez-vous que ça vaut le coup d'endurer tout ça, si c'est pour peut être l'éviter à quelqu'un d'autre (l'unique raison pour laquelle je supporte encore tout ça ) ???

Seul toi a la réponse... est-ce que tu as envie de le faire pour éviter à ce quelqu'un de subir la même chose que toi (je suppose... un petit frère ou une petite soeur), si il ou elle est pas trop jeune tu peux discuter de votre situation ensemble, cela te ferais du bien et si tu viens à quitter la maison (ce qui arrivera un jour forcément) il ou elle comprendra mieux ton point de vue et ne se sentira pas abandonné(e)...

Vu comment tu décris le comportement de ta mère elle doit "certainement" déprimer... et apparement tu es en âge d'assumer les tâches quotidiennes donc elle se repose sur toi (elle a besoin d'aide, de soutient morale, mais ce n'est pas toi qui pourra l'aider...)

En ce qui te concerne je comprend que ça soit une situation difficile à vivre pour toi !!!
Cette situation te force à mûrir plus vite que ceux de ton âge (t'es en décalage) et à prendre en charge une famille alors que t'as rien demandé...

Je te conseillerais pas de partir ou de rester, il n'y a que toi qui peut prendre cette décision...
T'arrives t'il encore de pouvoir discuter (même si c'est rare) avec ta mère ?
Si tu veux que les choses changent ne t'attends pas à ce que ça se fasse tout seul, il faudra que tu prennes du recul, essai de comprendre pourquoi elle se comporte comme ça.
Essayes d'entamer la conversation à un moment où tu sens qu'il n'y a pas ou peu de tension, tente de contenir ta haine et montre lui que ton but (à toi aussi) est d'arranger la situation, en lui exprimant ce que tu ressens.
Il n'y a pas de secret : le dialogue est la clef. (C'est facile à dire je sais ^^ et ça ne se fera pas en une discussion... ça prendra du temps... Bon courage ;-) )
Juste Mo
Invité

MessageSujet: Re: La haine ....   Lun 19 Avr - 14:55

Seul toi a la réponse... est-ce que tu as envie de le faire pour éviter à ce quelqu'un de subir la même chose que toi (je suppose... un petit frère ou une petite sœur), si il ou elle est pas trop jeune tu peux discuter de votre situation ensemble, cela te ferais du bien et si tu viens à quitter la maison (ce qui arrivera un jour forcément) il ou elle comprendra mieux ton point de vue et ne se sentira pas abandonné(e)...

Trop jeune pour en parler et le simple fait de partir un weekend elle en pleur Sad

Vu comment tu décris le comportement de ta mère elle doit "certainement" déprimer... et apparemment tu es en âge d'assumer les tâches quotidiennes donc elle se repose sur toi (elle a besoin d'aide, de soutient morale, mais ce n'est pas toi qui pourra l'aider...)

Ca fait depuis toujours qu'elle est comme ça !

T'arrive t'il encore de pouvoir discuter (même si c'est rare) avec ta mère ?

Impossible, je te parle de haine, parce que je trouve pas de mot plus fort !!

Sad
lali8215

MessageSujet: Re: La haine ....   Lun 19 Avr - 16:14

N'y a t' il personne dans votre entourage (famille) qui connaissent votre situation et qui s'en préoccupe ?
Juste Mo
Invité

MessageSujet: Re: La haine ....   Lun 19 Avr - 16:47

Personne avec qui je puisse en parler !
Ils ont tous des problèmes (peut-être plus important que les miens)!!
lali8215

MessageSujet: Re: La haine ....   Lun 19 Avr - 18:18

Personne avec qui je puisse en parler !

As-tu déjà essayé ? Ils ne se rendent peut-être pas compte à quel point cette situation est difficile pour toi et ta soeur.

Ils ont tous des problèmes (peut-être plus important que les miens)!!

Tous le monde à des problèmes !!! ^^
Parles-en et laisses-les juger de l'importance du problème, c'est là qu'on voit sur qui on peut compter (ami ou famille), même si ce n'est qu'une aide morale cela t'aidera...

Quand à ta soeur à moins qu'elle aie - de 5 ans je ne pense pas qu'elle soit trop jeune, elle doit voir et entendre beaucoup de choses déjà... Mais il y a des choses qu'elle doit interprété faute d'avoir des explications... (certes si elle est un peu jeune ce n'est pas elle qui t'apporteras du soutient mais elle te comprendras un peu mieux...ce qui pourrait un peu te soulager de ta culpabilité...)

A toi de voir...Je ne connais pas ta vie...je ne sais pas si ça va t'aider... mais je te souhaite de trouver quelqu'un qui puisse vous aider de quelques manières que ce soit.^^
Juste Mo
Invité

MessageSujet: Re: La haine ....   Lun 19 Avr - 19:53

Je vais réfléchir à ce que tu m'a dit.
J'essaierai de te tenir informé de l'évolution de la situation !
Merci beaucoup pour tes conseils ( ca fait du bien c'est gentil ) !!
lali8215

MessageSujet: Re: La haine ....   Mar 20 Avr - 9:33

De rien, si ça peut t'aider ne serait-ce qu'un peu... j'en suis ravie !!! ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La haine ....   

La haine ....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1